La télésurveillance et la levée de doute depuis Remire-Montjoly

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Entreprise de télésurveillance à Remire-Montjoly, en Guyane

LS Conseil Guyane assure un service de télésurveillance et de levée de doute en partenariat avec la société NEXECUR Protection. Les entreprises sont équipées de 5 PC de télésurveillance en redondance sur le territoire national certifié APSAD P3, ISO 9001 et CNAPS.



Les services de LS Conseil Guyane interviennent en cas de :

  • Déclenchement du système d'alarme ;
  • Déclenchement du système panique ;
  • Déclenchement du système incendie (uniquement si un couplage avec un système intrusion).
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Les avantages de la levée de doute vidéo

La levée de doute vidéo est efficace et rapide : en cas d'alarme, l'opérateur de télésurveillance de la société NEXECUR Protection visualise en direct les vidéos et peut, en cas de levée de doute positive, prévenir les forces de l'ordre afin d'interpeller l'intrus.

 

Dans le cadre de la télésurveillance, c'est la levée de doute vidéo qui permet de faire appel immédiatement aux forces de l'ordre qui doivent intervenir.

Le niveau de certification de la société NEXECUR Protection lui donne accès à des numéros dédiés afin de joindre les forces de l'ordre dans un délai restreint.

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    La preuve de l'événement est certaine, constatée en temps réel et enregistrée.

    La consignation des preuves sécurise vos démarches ultérieures auprès de votre assurance et de la justice.


    Les coûts d'intervention sont clairement définis dans le contrat : aucun coût supplémentaire lié aux déplacements d'un agent de sécurité, parfois inutiles en cas d'alarmes intempestives.


    La couverture nationale de la société NEXECUR Protection et sa certification APSAD P3 vous garantissent son efficacité dans les situations où la levée de doute est avérée.

    Extrait du référentiel de certification APSAD de service - Télésurveillance - I31 50. 

La levée de doute vidéo en bref

C'est une fonctionnalité qui vient en complément de la prestation de télésurveillance et de la levée de doute audio (LDA) si celle-ci existe.


L'exploitation des images ou d'une mini-séquence vidéo est conditionnée par une information distincte d'alarme. Elle doit être effectuée conformément à la réglementation en vigueur. L'entreprise devra désigner clairement les personnes habilitées à extraire les images ou fichiers vidéo stockées, notamment lors de réquisitions des forces de l'ordre.

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    Toutes les actions effectuées sur les images ou vidéo enregistrées doivent faire l'objet d'une traçabilité. 


    Cette dernière sera conservée dans des conditions similaires à l'historique de télésurveillance en vigueur (§ 7.6.1de la règle APSAD R31) du site, au-delà de la période de stockage définie dans la procédure d'accès aux images ou vidéos, sur la base de traitements qui seront clairement définis dans un contrat ou annexe traitant de la prestation de télé-vidéosurveillance.

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Les limites de la levée de doute vidéo

  • La qualité des images ne permet pas forcément l'identification des personnes.



Cependant, l'objectif final est de vérifier la matérialité de l'alarme, de détecter la normalité ou non de la situation, ou de qualifier l'origine du déclenchement (présence humaine ou non).


  • Le stockage, et notamment sa durée, doit nécessairement être réalisé conformément à la réglementation en vigueur.

Vous êtes à la recherche d’informations sur la levée de doute vidéo ? Contactez le spécialiste LS Conseil Guyane

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